Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eagle Football Holdings, maison-mère de l'OL, sécurise 40 millions de dollars avant son entrée en Bourse
information fournie par Boursorama avec AFP 22/11/2024 à 12:42

John Textor, patron d'Eagle Football Holdings  ( AFP / SEBASTIEN BOZON )

John Textor, patron d'Eagle Football Holdings ( AFP / SEBASTIEN BOZON )

Eagle Football Holdings, la maison-mère de l'OL menacé de rétrogradation en raison de ses dettes, a annoncé avoir réalisé une première levée de fonds de 40 millions de dollars (38,5 millions d'euros) avant sa future introduction en bourse.

Cette prise de participation initiale intervient dans le cadre d'un tour de table à hauteur de 100 millions d'euros avant une introduction à la Bourse de New York du groupe américain qui possède également le club de Botafogo au Brésil et Molenbeek en Belgique, selon un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi.

Elle a été réalisée par UCEA Capital Partners, société basée à Londres qui investit principalement dans les secteurs de l'énergie, la santé, le sport et la technologie.

La levée de fonds vise à "renforcer le bilan financier" et "stimuler la croissance en vue de l'introduction en bourse d'Eagle Football prévue pour le début de 2025", souligne EFH.

"Ce financement est un pas de plus vers nos ambitions d'introduction en Bourse", se félicite John Textor, le patron de la holding.

Outre les 100 millions de dollars espérés lors d'une émission d'actions préalable en prévision de l'introduction en Bourse, Eagle Football Holdings table sur un montant estimé de 500 millions de dollars de fonds propres, par l'émission d'actions ordinaires au moment de l'introduction, prévue au premier trimestre 2025.

L'arrivée sur le marché financier nord-américain doit aussi profiter à Eagle Football Group, la filiale française qui chapeaute l'Olympique lyonnais, en difficulté financière.

Lors de la publication des résultats de l'année 2023/2024 début novembre, Eagle Football Group avait énuméré les entrées d'argent attendues pour renflouer ses comptes, dont 100 millions d'euros au plus dans le cadre du projet d'introduction sur la Bourse de New York de la société-mère.

Les commissaires aux comptes ont toutefois estimé qu'ils ne disposaient pas des éléments suffisants pour juger du caractère "raisonnable" de ces prévisions et fait savoir qu'ils pourraient ne pas certifier les résultats.

En conséquence, le gendarme financier du football français a sanctionné l'OL en le menaçant de rétrogradation si sa situation financière ne s'améliore pas d'ici la fin de la saison. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a également annoncé l'encadrement de sa masse salariale et une interdiction de recrutement au marché hivernal des transferts.

Valeurs associées

1,7200 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 10:14 

    La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre mardi, timide face à de nouvelles contradictoires sur le front de la guerre commerciale, en attendant la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). Vers 09H50 à Paris, l'indice vedette ... Lire la suite

  • Le siège de la Fed à Washington. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 06.05.2025 10:04 

    Par François Rimeu, stratégiste senior chez Crédit Mutuel AM A l'instar des marchés financiers, nous prévoyons que la Réserve fédérale (Fed) maintiendra son statu quo monétaire en mai, en réponse aux incertitudes liées au protectionnisme et à la guerre tarifaire. ... Lire la suite

  • Un magasin Boss à Londres
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:36 

    Hugo Boss a fait état mardi d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes et a maintenu ses prévisions pour l'ensemble de l'année, dans un contexte d'incertitudes macroéconomiques accrues. Le groupe de mode allemand a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Un trader à son bureau chez CMC Markets
    information fournie par Reuters 06.05.2025 09:35 

    Les principales Bourses européennes sont sans grand changement mardi dans un contexte d'attentisme avant la publication des indices PMI mensuels et la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed). À Paris, le CAC 40 perd 0,06% à 7.723,08 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.